31 juil. 2014

Madeleines à la fleur d'oranger


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Moi oui, et aujourd'hui j'avais une folle envie de... madeleines ! :-)

J'en avais déjà fait ( il y a quelques années, j'avoue ) et bien sûr impossible de retrouver la recette... Pas grave, Google mon ami va bien m'en trouver une nouvelle ;-)

Je me suis donc arrêtée sur le blog de Bernard ( What ? Vous ne connaissez pas Bernard ? Allez donc faire un petit tour ici ), et là miracle je trouve une recette qui a l'air d'être une T-U-E-R-I-E gustative !


Je vous laisse donc avec la recette des madeleines à la fleur d'oranger ( et don't worry si vous n'aimez pas la fleur d'oranger, vous pouvez les faire à la vanille ou encore au citron, etc... ;-) )


Pour une quarantaine de madeleines :


♥ 4 oeufs
♥ 2 jaunes d’œufs
♥ 240g de farine
♥ 200g de sucre
♥ 200g de beurre demi-sel fondu
♥ 1 demi paquet de levure chimique
♥ L'arôme que vous voulez


Préparation :

→ Blanchir les œufs et les jaunes avec le sucre, puis ajouter la fleur d'oranger ( ou un autre arôme ). Bien fouetter.
→ Ajouter ensuite la levure mélangée à la farine en trois fois.
→ Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
→ Laisser reposer la pâte au moins 2h au frigo avant de cuire les madeleines à 190°C pendant 13min environ.
→ A conserver dans une boîte hermétique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire